Zapping Onze Mondial EXCLU – Nahir : « J’étais un croqueur, j’aimais bien garder la balle »
On peut difficilement moins bien préparer une Coupe d’Afrique des Nations ! Pas au mieux ces derniers mois, la sélection du Gabon arrive au Cameroun remplie d’incertitude, et avec une nouvelle polémique dans les bagages. Après l’affaire des primes et des photos d’Aubameyang et Lemina à Dubai, testés positifs au Covid-19, les Panthères sont au center de l’attention à cause du choix de leur hôtel. En effet, la CAF leur avait attribué dans l’hôtel La Falaise à Yaoundé, mais ces derniers ont préféré prendre leur quartier au Star Land, comme l’explique Afrik-Foot. Un choix qui va provoquer un jury disciplinaire avec d’éventuelles sanctions de la part de la CAF.
Un hôtel au center de la polémique
La sélection gabonaise a réagi à cela dans un communiqué: “(L’hôtel) ne présente pas toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau.” Ce changement avait été refusé par la CAN qui avait annoncé les hôtels au mois d’août dernier. De quoi promettre de prochains jours compliqués, surtout que la Fédération gabonaise (Fegafoot) gère dans le même temps le dossier Aubameyang-Lemina.
Dans un communiqué publié, la Fegafoot prend la défense de leurs deux joueurs, critiqués pour avoir pris part à une soirée à Dubaï, comme le prouverait des vidéos postées par un influenceur: “Quant aux images diffus de joéesées quiurés” nationale, elles sont hors contexte et antérieures à la mise au vert de Dubaï. le même jour à 20h au terme des discussions avec les décideurs pour un dénouement heureux de la situation. En définitive, les Panthères veulent aborder la compétition en toute sérénité en invitant les compatriotes à la mesure dans unpatriotique patriotes.” Une bonne manière de préparer la compétition.
Pour resumer
La sélection du Gabon est au coeur d’une nouvelle polémique avec le choix de leur hôtel au Cameroun pour la CAN, tandis qu’Aubameyang et Lemina interrogent à une potentielle suite soirée organisée à Dubai avant.le tourno
“Tv geek. Certified beer fanatic. Extreme zombie fan. Web aficionado. Food nerd. Coffee junkie.”