Voici une bien bonne nouvelle pour les joueurs : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 serait très mauvaise pour miner de la cryptomonnaie. Cette information en plus du fait que les cours des cryptos sont en train de s’effondre pour plusieurs raisons pourrait bien faire plaisir aux gamers. En effet, si cette carte de NVIDIA n’intéresse pas les mineurs, indéniablement les stocks ne seront pris d’assaut que par les véritables gamers.
Entre les gros stocks de RTX 3050 et ses piètres performances en mining, les joueurs devraient être contents
C’est une source chinoise de VideoCardz qui a fait fuiter ces informations. Les RTX 3050 disposeraient du fameux LHR (Lire Hash Rate) qui sert à diminuer volontairement le taux de hachage dans un usage mining. En pratique, selon la capture d’écran la carte est capable de tourner à seulement environ 12.5 MH/s pour une consommation de 73 watts. On parle bien sûr de la vitesse concernant l’ETH (Ethereum). De plus, ces chiffres ont été confirmés par un Youtubeur chinois publiant des résultats à peu près similaires de 13,66 MH/s pour 57 watts. Sa carte a donc probablement été optimisée pour cet usage.
Avec cette vitesse et cette consommation, le retour sur investissement se ferait en environ 500 jours en estimant le prix de la carte à 250 dollars (le prix annoncé par NVIDIA). Un prix qui ne représente donc pas le marché réel, la durée nécessaire pour la rentabilité sera donc en réalité bien plus longue que ça. De plus, rappelons qu’il ne sera bientôt plus possible de miner l’Ethereum avec des cartes graphiques, rendant l’investissement dans des RTX 3050 pour miner particulièrement inutile. En effet, en juin 2022 Ethereum passera d’un modèle Proof of Work (PoW) à un modèle Proof os Stake (PoS).